Banlieue regarde comment il parle de nous!!

Publié le par chantalrebelle

 

je vais pas revenir sur les propos nauséabondes de l'umpfn, et à force on est blazé quelque part de ces discours qui sont les mêmes depuis 2002 car le personnage qui est à la tête de l'état est tout de même la depuis 2002 d abord en tant que ministre de l intérieur, et ensuite certains citoyens de ce pays l ont mis à la tête de ce pays, et la banlieue, ses habitants sont toujours stigmatisés, les vilains canards de cette France à entendre certains!

 

Beaucoup parle de la police de proximité qui a disparu, depuis qu un certain personnage nauséabonde est la, c est vrai, les commerces de proximité, c est également vrai, mais tous oublie une chose importante, que le dialogue est rompu, la seule réponse est la répression donné comme réponse , alors tant que le dialogue ne sera pas restitué vous pourrez mettre ce que vous voulez cela ne changera rien, comme me disait quelqu' un hier 'tu vois ils parlent de nous mais ils parlent pas avec nous » et la nuance est grande effectivement, on veut choisir à leur place, alors qu ils veulent être acteur de leur vie, sortir des galères dans lequel l' état les laisse, tu peux avoir un bac + (oui il y en a) ne trouvant pas de travail , parce que ils sont à la mauvaise adresse, pas le bon nom bien comme il faut, ou stigmatise grâce à ces chéres chaines et journaux « classiques » car quand ils se passent quelques choses on les voit, mais quand des choses, des actions sont faites par des anonymes sur le terrain au quotidien (ce qui est souvent le cas plus personnes la)!

 

Les contrôles d identités à gogo (c est une realite pas un mythe), les fouilles sur le trottoir sans aucune explication (et comme m a confirme Maitre EOLAS, si en plus on refuse cette fouille illégale on commet encore un délit), pas plus tard qu avant hier, contrôle d identité , ainsi que fouille sans dire pourquoi sur des djeuns (met ta capuche , met ta casquette à l'envers) car dans ce pays , on dit « l'habit ne fait pas le moine » or c est l habit fait le moine, pourtant les banquiers bien habillés sont des chacals, mais paraître compte plus que etre apparemment, donc j ai demande pourquoi, j étais pas loin d'un outrage juste pour cette question, et cela est quotidien, donc je vous laisse imaginer maintenant que vous avez cela quotidiennement qu est serait votre réaction au bout d un moment?

 

la suppression de l allocation pour cause d absentéisme, mais croyez vous que cela va faire revenir le jeune?, non, car il se retrouvait à décrocher doucement , et par le manque d effectifs dans l éducation national et encadrement dont nous devons cela toujours au même personnage, il va s ennuyer n arrivant plus à suivre, il va se sentir nul par rapport aux autres, il avoir ressentiment de se sentir inutile, et personne pour l aider car même les assos ont des diminutions de subventions, bien sur des anonymes aident à qu ils reprennent goût aux études, à l école mais une fois que le mal est la , bien présent , la confiance va également avec.

 

Un jeune qui ne va plus à l école à un malaise qui s est installé, mais chercher la cause non surtout pas alors que c est la qu il faudrait commencer à comprendre, et rétablir le tir pas en parlant de lui mais en parlant avec lui la différence est grande

 

Mettre les parent en prison (l idée de chiotte de ciotti de nice) déjà il a des enfants, d un cote on demande aux parents de travailler plus, d être modulable , de travailler le dimanche et de l autre cote de surveiller ses enfants pour l école, ect... , mais comme tous les parents ils veulent que leurs enfants reussisent , mais ils sont dépassés car la vie a fait , qu ils ont tellement la tête sous l'eau, qu ils essayent de sortir la tête de l eau, qu' ils sont dépassés par leurs enfants, il faut les aider, les soutenir, dialoguer ensemble avec les parents , et le jeune (toujours avec lui), rectifier ce qui a fait qu il fait des bêtises , ou, va faire des bêtises avant, et non pas de la répression, car la répression n amène que la haine, le dialogue apaise tout est la

 

je suis petite fille de … les différentes cultures sont une richesse pour tous, comme quand vous allez à l 'étranger, la découverte d un pays, ses cultures, ses coutumes est un enrichissement pour nous tous, moi j ai la chance d avoir cette richesse qui est un plus

 

Des lois comme celles des bandes, la burqua, ou la suppression de l allocation criminalisent certains comportements, mais n interrogent pas sur leurs causes. Tout ça stigmatise et creuse les clivages.

 

La confiance il sera dur à revenir , trop de choses ce passe  sous silence de nos chers medias, trop de regards comme ils étaient des barbares, des petites phrases ou petits piques que certains lancent, car certains mots peuvent faire mal, j en ai entendu, alors qu' il suffirait qu 'on les regarde comme monsieur et madame n'importe qui, qu' on les respect, car malgré des phrases stéréotypes , les bases de l 'éducation est la, le respect, la politesse également, alors un petit caractère surement, mais quand on apprend la débrouille pas le choix,  la solidarité éxiste également  , des fous rires, il y en a., des arcs en ciel en couleurs!

 

Comme tous citoyens de ce pays,ils veulent  vivre dignement, être vu comme des français à part entière, et non des souches de …

Ma France à moi est , sera toujours black blanc beurre, mais cette France la que je vois avec ces bas instincts n est pas ma France, alors quand vous rencontrez un djeun avec capuche, casquette ou autre , aller lui parler, il veut être acteur de sa vie, il veut qu' on écoute ce qu' il a dire avec lui pas sans lui.

 

Je voulais faire cet article, en espérant faire sortir le sentiment, cet impression grandissante qu on parle de la banlieue, et ses habitants sans parler avec eux, j espère avoir réussit

 

Devant ces expulsions à vomir, Lyon, Saint-Étienne, Montpellier, dans le nord ( c est réel et il s 'agit d êtres humains, de femmes, d enfants, d hommes qui en subissent les conséquences) de cet chasse à l' homme à l' encontre de la population roms, gitans, gens du voyage solidarité, fraternité absolue !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Votre articles est tres interessant et parle bien des banlieues, nous sommes actuellement un groupe d'etudiants et dans le cadre de nos études (équipe upwards), nous préparons un web documentaire<br /> à but non lucratif sur les stéréotypes des jeunes de banlieue. Nous avons constaté que la principale cause de cette stéréotypie des banlieue est liée aux médias.<br /> En attendant la création de ce web documentaire, nous avons crée un groupe sur facebook<br /> http://www.facebook.com/group.php?gid=104867759560886&ref=ts<br /> Nous restons ouverts à toutes vos suggestions, critiques sur l'elaboration de ce site web.<br /> <br /> <br /> Nous vous en remercions par avance<br /> <br /> <br /> l'equipe upwards<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je m excuse du retard apporté à ma réponse, mais il y a un probleme je ne suis pas sur faceboock et compte pas m inscrire, donc j aurais beaucoup de mal pour voir ce que vous faites<br /> <br /> <br /> merci de votre visite<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Chantal<br /> <br /> <br /> Un petit coucou avant d'aller au lit<br /> <br /> <br /> Ca peut aller tout doux malgré que je suis pensive voire assez perturbée en ce moment  je t'explique : récement il a eu une fête à lui en fin de ramadan et la rentrée car il principal de<br /> collège dont je l'ai laissé tranquille j'espère que c'est c'est pour cela qu'il ne répond pas!<br /> <br /> <br /> Voila j'espère que ca peut aller pour toi<br /> <br /> <br /> Bonne et douce nuit<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci petite Chantal tu es super sympa merci de tes réponses qui me rassurent<br /> <br /> <br /> Ok pour Nicolina.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientot dans la semaine à ton blog que je garde précieusement!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> pas de quoi, des fois on fait pas forcement comme on voudrait et des imperatifs non prévu peuvent faire que on peut toujours repondre<br /> <br /> <br /> tu viens quand tu veux, quand tu peux, tu seras la bienvenue chez moi<br /> <br /> <br /> douce et belle soirée<br /> <br /> <br /> bisous Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour et Merci petite Chantal d'avoir eu la gentillesse de me répondre c'est sympa de ta part!<br /> <br /> <br /> J'aurai souhaité avoir des nouvelles de Nicolina aussi en as tu a tout hasard ?<br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup de mal à la contacter...<br /> <br /> <br /> J'ai malheureusement le cafard car j'étais en contact avec un posteur favori du Post dont on est reté en contact amicalement et là plus rien.Malgré cela tu vois je te répond car<br /> j'ai le temps<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te laisserai de mes nouvelles dans la semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Caroline <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour caroline<br /> <br /> <br /> regarde il me semble qu elle a mis chez ch'timi tu le retrouvera dans mes liens,<br /> <br /> <br /> peut etre pour le posteur , des empechements involontaires de sa part , il va surement te repondre j en suis sure<br /> <br /> <br /> passe quand tu veux , quand tu peux, tu sera toujours la bienvenue<br /> <br /> <br /> bon dimanche caroline<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour Chantal<br /> <br /> <br />  C'est avec tristesse que j'ai appris que tu est partie du Post dont je me faisais une joie d'y etre jusqu'a ce que la formule change en juin dont j'avais un posteur favori et après ca été<br /> la catastrophe a cause des posts censurés :je ne comprend plus rien la desus car on ne peut même plus s'exprimer!<br /> <br /> <br /> j'espère qu'on restera en contact... ton blog est sympa bien sicèrement<br /> <br /> <br /> Je te dis à bientot pour d'autres nouvelles<br /> <br /> <br /> Caroline (lili78650)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour lili<br /> <br /> <br /> bien sur on reste en contact, je reste ici dorenavant, je ne cautionnen pas cette politique pris par le post, censure, propos raciste, haineux qui restent, cela sera sans moi<br /> <br /> <br /> merci pour le complément pour mon blog, tu reviens quand tu veux, tu sera la bienvenue<br /> <br /> <br /> regarde sur ma page d'accueil tu as les zexiles du post (un groupe créé)<br /> <br /> <br /> doux dimanche lili<br /> <br /> <br /> doux dimanche lili<br /> <br /> <br /> <br />